Soutien à la papeterie de la Chapelle Darblay

Ce vendredi 16 octobre, des militant.es du GL de Greenpeace Rouen se sont joints à la mobilisation en soutien à la papeterie de la Chapelle Darblay, la dernière à fournir du papier graphique 100% recyclé en France (plus de détails dans cette vidéo). Bien que rentable, et malgré de lourds investissements – notamment publics – pour en faire un modèle en son genre, elle est actuellement à l’arrêt, avec 218 emplois directs menacés et plus de 600 entreprises extérieures qui participent d’amont en aval au tri, au recyclage et à la fabrication du papier.

C’est pour cela que des représentant.es des huit organisations à l‘origine du collectif « Plus jamais ça » (Attac France, la CGT, la Confédération paysanne, la FSU, Greenpeace France, Les Amis de la Terre, Oxfam France et l’Union syndicale Solidaires) étaient présent.es ce jour pour une visite et une réunion publique dusite, avec les salarié.es. Plus de 200 personnes avaient fait le déplacement, ainsi que la presse, avec des articles notamment parus dans Le Monde, 20 minutes, France Bleu ou encore Paris Normandie.

Merci aux militant.es qui ont fait le déplacement pour soutenir le projet d’un monde d’après écologique et social!

Toutes nos actualités