Mercredi 15 juin à partir de 19h le groupe local Greenpeace de Rouen avait donné rendez-vous à ses bénévoles pour une soirée conviviale d’information et de sensibilisation sur la mutagénèse !
Une quinzaine de personnes s’étaient donc réunies pour répondre à l’invitation de notre éminent spécialiste rouenais sur la question des OGM ; J’ai nommé Dominique Cellier : Biostatisticien, membre du comité scientifique du CRIIGEN (http://www.criigen.org/) et, depuis plusieurs années déjà (lorsque son planning n’est pas surchargé comme si souvent ;-)), membre du groupe local.
Autour des quelques rafraichissements et encas, les trois heures qu’allait durer cette réunion d’auto-formation se sont écoulées bien vite ! Questions et réponses se sont succédées, entre diapos, courbes et graphiques. Dans un langage claire et concis nous avons tous eu l’occasion d’échanger et d’éclaircir nos idées sur la mutagénèse, ces autres OGM qui ne disent pas leur nom.
Gageons que nos équipes sont ressorties plus averties et mieux à même de sensibiliser nos concitoyens sur la question des OGM mutagènes !
En fin d’année dernière une soirée consacrée au projet rouenais de ‘Contournement Est’, ce mercredi les OGM mutagènes, quelle sera donc le thème de notre prochaine réunion interne de formation ?! Rejoignez-nous et aidez-nous pourquoi pas à organiser d’autres soirées à thèmes en vue de nous rendre encore meilleur ! Chaque dernier mardi de chaque mois nos soirées portes-ouvertes sont là pour vous permettre de nous rencontrer.
Nous avons besoin de vous ! N’hésitez pas à nous contacter !