Hier le groupe local Greenpeace de Rouen se grattait la tête ! Et oui : c'est p

Session de formation Campagne Surpêche pour les militants de Greenpeace à Rouen !

²

Hier le groupe local Greenpeace de Rouen se grattait la tête ! Et oui : c’est pas tout de sensibiliser les autres, faut aussi se former ! 10 militants de nos équipes étaient réunis ce samedi pour un après-midi de formation à la surpêche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entre 14 et 18h30 nous étions une dizaine de bénévoles hier réunis pour nous creuser les méninges, nous former et tâcher de mémoriser au mieux ce que l’association souhaite nous voir porter comme message à l’attention du public dans le cadre de nos luttes contre la surpêche : pêche industrielle, pêche artisanale, surcapacité, prises accessoires, réforme de la politique commune de pêche européenne, accords Afrique-Caraïbes-Pacifique, pillage des côtes africaines, pêche illégale, pêche au chalut bœuf, au filet maillant dérivant et tant d’autres thèmes à approfondir, chacun avec ses propres mots et selon ses sensibilités !

Gageons que cet après-midi de remue-méninges nous rendra encore meilleurs dans les semaines et mois à venir, derrière nos stands et dans la rue, lors de nos mobilisations, pour informer nos concitoyens et appeler tout un chacun à se mobiliser pour orienter nos pêcheries vers un cap plus durable, plus respectueux de l’environnement, des ressources et des hommes.

Coup de chapeau spécial à Denise, Isabelle et Raphaël qui se sont tous trois rassemblés une fois de plus pour permettre au groupe local de se rendre meilleur !

Nos actualités

Toutes nos actualités