Dans le cadre de la mobilisation nationale contre les pesticides, samedi 16 mai,

Santé : les pesticides sèment le trouble

Dans le cadre de la mobilisation nationale contre les pesticides, samedi 16 mai, sept membres du Groupe Local ont tenu un stand place de la Calende, à Rouen.

DSCN5969

Malgré une météo correcte, la braderie et un stand particulièrement attractif, nous avons eu peu de visites. Toutefois, quelques échanges sympathiques ont pu avoir lieu.

Un point très positif : deux journalistes se sont déplacés (Paris-Normandie et France Bleu Normandie).

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, nous proposions :

– un bar de dégustation de pesticides nommé « Monsantox ». Des jus de fruits bio étaient proposés dans des bouteilles inquiétantes…

– la présentation de deux cagettes de fruits et légumes, l’une provenant d’un supermarché et l’autre d’un maraîcher exerçant une agriculture écologique, sans pesticides. La différence de prix et de qualité des produits était éloquente !

Notre objectif était de dénoncer une agriculture toxique dont les cultivateurs sont les premières victimes. Voir à ce sujet le rapport publié par Greenpeace : https://greenwire.greenpeace.org/france/fr/node/33128

Vous pouvez également vous connecter sur le blog : http://agriculture.greenpeace.fr/pesticides-cest-notre-sante-qui-est-en-jeu qui invite les citoyens à s’engager concrètement pour une agriculture écologique.

Prochaine mobilisation sur ce sujet : samedi 13 juin. N’hésitez pas à vous joindre à nous !

DSCN5947

DSCN5951

DSCN5958

DSCN5957

DSCN5964

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES