Repas d’hiver du groupe local.

Dimanche 29 janvier les militants du groupe local se rassemblaient pour un moment convivial à l’occasion de notre repas d’hiver annuel !

Matinée animée avant un après-midi plus reposant ce dimanche 29 janvier !

Il devait être 8h lorsque certains d’entre-nous se sont retrouvés sur le marché pour l’achat des légumes locaux qui allaient composer en partie notre ‘couscous’ commun (la viande provenant de l’élevage d’un berger membre du groupe local !) ; c’était un peu avant que d »autres ne prennent place sur le même marché de Rouen, pour une tâche là plus ordinaire pour nous puisqu’il s’agissait d’installer un stand en vue une fois encore de sensibiliser et informer les clients ou passants sur la transition énergétique (voir autre ‘news’ à venir sur notre page web).

Ce dimanche pour le coup (et pour la seconde année) Marie et son association ‘Faites le vous-même’ mettait à notre disposition ses ateliers de cuisine afin de préparer notre repas, tout en nous faisant la joie de ‘mettre la main à la semoule’ avec nous (sous l’oeil professionnel bien que bénévole de notre chef-superviseur du jour : Jannette ! (qui allaient nous apprendre à faire un très bon couscous, des samosa végétariens etc !…)).

Les moments de détentes au groupe local ressemblant parfois étrangement à ceux où nous nous ‘luttons’ ensemble, force est de constater que le travail d’équipe a prévalu une fois de plus ; à la ‘maison des associations et de la solidarité’ (MAS) d’autres bénévoles de l’équipe se retrouvaient à partir d’11h pour commencer à disposer les tables, dresser le couvert et mettre un café à couler (Il fallait bien qu’on accueil les courageux du marché avec une bonne boisson chaude pour les réchauffer non mais !!!).

Vers 13h enfin le repas est arrivé sur place après que l’équipe ‘de stand’ eut rejoint celle ‘de cuisine’ pour conjuguer leurs efforts et terminer la préparation. S’en suivirent alors les vrais moment de détentes, les discussions, le ‘bien manger et le bien boire’, les rires des enfants et des plus grands (tout en évoquant aussi évidemment nos prochains rendez-vous militants du groupe local).

Ainsi s’est écoulé notre dimanche de repas d’hiver au groupe local !

Ce n’est pas toujours aussi agréable mais la convivialité est toujours au rendez-vous (même à 5°C dans le vent et qu’il est question d’engager la conversation avec des passants pas toujours enclins à prendre le temps de ’causer’…) ; n’hésitez donc pas à venir nous rendre visite à l’occasion et qui sait ? Peut-être l’envie vous prendra-t-elle de nous rejoindre dans nos luttes !

Chaque dernier mardi de chaque mois le groupe local Greenpeace de Rouen organise une soirée ‘portes-ouvertes’ d’accueil (les infos figurent sur notre page web).

Au plaisir de vous rencontrer prochainement peut-être.

Toutes nos actualités