Ce dimanche c'était le repas d'été du Groupe Local Greenpeace de Rouen !

Repas d’été du Groupe Local de Rouen !

Ce dimanche c’était le repas d’été du Groupe Local Greenpeace de Rouen !

Repas été 2013 GL Rouen b

Le dimanche 9 septembre était la date du repas d’été annuel du groupe local !

A cette occasion, festive pour une fois mais conviviale comme toujours, une 12aine de bénévoles de l’équipe rouennaise de Greenpeace se sont retrouvés pour festoyer et profiter de cette belle journée (un beau grand merci au passage à celle qui se reconnaîtra et qui nous a invités pour l’occasion dans son si agréable jardin).

Au programme de l’après-midi ? Et bien pas de programme justement ! Et c’est ça qui était bien :-p

On s’est donc improvisé un ordre du jour à notre convenance ; voyez :

Air doux, soleil, ripailles pour les végétariens ou pas, sourires, joie, plaisir d’être ensemble et un peu toujours ces conversations autour de l’actualité, de l’environnement, de nos modes de vie, religions, philosophies, questions existentielles, luttes (et renoncements, oui parfois aussi la vie est faite de ça !). Aux doux chants des oiseaux, nous avons mêlé nos échanges concernant Camus, le Dalaï Lama, une certaine culture amérindienne, le désarmement,  la décroissance, la démographie, la paix et le pacifisme et que sais-je encore (Il aurait fallu de bien plus nombreuses oreilles à votre humble rédacteur du jour pour être exhaustif !)

Et bien oui ! Prendre le temps, parfois au moins,  de se connaître autrement qu’à travers la mobilisation ; voilà au final une manière à peu près convenable de décrire ce superbe après-midi dont nous avons pu profiter ensemble au groupe local 🙂

Quelques petits souvenirs de l’après-midi en images ci-dessous, et au plaisir, qui sait, de vous rencontrer une fois prochaine, cher internaute de passage 😉 N’hésitez pas à venir vous joindre à nous, le temps d’une visite ou plus si affinité !

Repas été 2013 GL Rouen bRepas été 2013 GL Rouen a

Repas été 2013 GL Rouen d