Ce sont des élèves d'une classe-relais, classe à faible effectif dont l'objec

Rencontre avec des élèves d’un collège rouennais

Mardi 24 avril, deux militant-es du groupe local, Antoine et Élisa, sont allés rencontrer des élèves du collège Lecanuet à Rouen.

Ce sont des élèves d’une classe-relais, classe à faible effectif dont l’objectif est de remotiver des élèves dits « décrocheurs », qui nous ont interviewés. Les élèves de cette classe, après s’être intéressés aux droits des enfants, aux conditions d’accueil des migrants, souhaitaient s’informer sur la protection de l’environnement. Ils avaient déjà rencontré des représentant-es d’Amnesty International et de France Terre d’accueil. Et c’est au groupe local de Greenpeace Rouen qu’ils ont posé leurs questions sur l’écologie.

La rencontre a eu lieu sous forme d’une interview enregistrée qui sera ensuite publiée sur le site du collège. Les questions portaient sur l’histoire de Greenpeace, nos actions, nos motivations en tant que militant-e, et des sujets d’actualité comme l’élevage intensif ou la production d’agro-carburant à base d’huile de palme.

Le sérieux et la qualité d’écoute ont fait de cette rencontre un moment très sympathique. Une dernière question improvisée : « A partir de quel âge on peut s’engager à Greenpeace ? »…

Merci à eux, à leur professeur et à leur animateur.

Nos actualités

toutes nos actualités

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus