Unis-cité est une association qui développe et anime des programmes de service

Rencontre avec des jeunes en service civique

Le mardi 23 avril matin, deux militant-es du GL se sont rendu-es au siège de l'association Unis-Cité pour présenter Greenpeace à une soixantaine de jeunes en service civique.

Unis-cité est une association qui développe et anime des programmes de service civique volontaire dans divers domaines : culture, solidarité, santé, environnement…

Les jeunes, de 16 à 25 ans, étaient répartis en trois groupes. Aidés d’un diaporama, nous avons présenté les raisons et l’historique de l’existence de Greenpeace, les campagnes actuelles et leur déclinaison locale, son fonctionnement et ses modes d’action.

Une large place a été laissée aux débats qui ont porté essentiellement sur la mobilisation pour le climat, toutes et tous étant sensibilisé-es sur ce sujet. Des discussions animées ont eu lieu entre pairs et avec nous (la question récurrente de l’utilisation du nucléaire jaillissant bien évidemment dans chaque groupe). D’autres questions ont aussi amené des discussions : efficacité des énergies renouvelables, sobriété énergétique et utilisation d’internet…

Les jeunes étaient intéressés, réactifs et pour certain-es prêt-es à se mobiliser pour le climat.

Une matinée riche de rencontres !

 

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES