Manifestation à Rouen le 17 novembre en soutien aux manifestants de Notre Dame

Non au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes !

Manifestation à Rouen le 17 novembre en soutien aux manifestants de Notre Dame des Landes, rassemblés en opposition au projet fou et ruineux d’aéroport dans le bocage nantais !!!

non-NDDL

Nous étions une centaine cet après-midi à Rouen, locaux face à l’impossibilité d’aller rejoindre le gros des citoyens mobilisés à Notre Dame des Landes, mais désireux de les soutenir et, avec eux bien qu’à distance, de clamer haut et fort notre refus du projet scandaleux et fou d’aéroport en plein bocage nantais !

Il s’agissait de la première mobilisation du collectif  Rouen-NDDL tout nouvellement créé, et nous n’avons pas eu à rougir au regard de la difficulté presque constante à mobiliser à Rouen lors des manifestations.

Fort donc d’une centaine de personnes, nous avons déambulé de la gare à la place de la cathédrale, afin de dénoncer l’inutilité du projet d’aéroport (Nantes dispose déjà d’un aéroport sous utilisé et très bien noté du point de vue sécurité), l’inacceptable coup porté à l’environnement qu’implique ce projet (près de 2000 hectares de zones humides bétonnées, à l’heure où les surfaces naturelles disparaissent à une vitesse alarmante en France), et le scandale de ce énième partenariat ‘public-privé’ (privatisation des bénéfices et collectivisation des coûts et conséquences !).

Issus de différents collectifs, membres du groupe local Greenpeace de Rouen mais surtout citoyens indépendants et non-affiliés (mais tous indignés par la répression provocante et inutilement violente des forces de l’ordre obéissants à notre président, son premier ministre et leurs amis) nous avons donc marché ensemble et coudes à coudes, porteurs d’espoir d’un modèle alternatif et non plus dédié aux seuls intérêts de certains dirigeants ou de leurs amis financiers…

Bravo à tous ceux mobilisés là-bas, à Notre Dame des Landes, et gageons que cette première mobilisation du collectif  ‘Rouen – NDDL’ ne sera que la première d’une longue série… Jusqu’à ce que Jean-Marc Hérault et Vinci lâchent !!!

mobNDDL Rouen 171112

mobNDDL Rouen 171112b