Ce vendredi les organisations Rouennaises de la CGT, Alternatiba, FSU, Attac, Les Amis de la Terre et Greenpeace ce sont réunies en fin d’après-midi pour faire signer la pétition SAUVONS CHAPELLE DARBLAY aux passant.es afin de soutenir cette entreprise exemplaire sur le plan écologique et économique.
Cette mobilisation faisait écho à la manifestation devant le siège du Ministère de l’Économie à Paris, le 28 avril dernier, une trentaine de personnes étaient présentes.
La sauvegarde du site de Chapelle Darblay, centre de recyclage de papier est suspendue au rachat du site. En septembre 2019, le groupe finlandais UPM a annoncé la mise en vente du site, 228 personnes ont été licenciées en 2020. Sans repreneur depuis, l’usine Chapelle Darblay de Grand-Couronne est maintenue en état de marche jusqu’au 15 juin. Plusieurs projets de reprise seraient sur la table mais rien n’est fait.
Lien de la pétition : https://agir.greenvoice.fr/petitions/sauvons-chapelledarblay?fbclid=IwAR3D9qVjOJyjcOKoVmm6e-8OjO_-piJIHB9AI2J7w_vSenb2OzfRaY-iBTg