A 10h30 environ se rassemblaient samedi 19 février  une dizaine de bénévoles

Mobilisation ‘Pétrol Addicts’ – 19 février 2011

A 10h30 environ se rassemblaient samedi 19 février une dizaine de bénévoles du Groupe local Greenpeace de Rouen. 30 minutes plus tard nous étions 15 et notre tonnelle installée sur la place du marché ‘Saint Marc’ de la ville (de Rouen). Table en place, banderole, documentations, badges et autocollants à distribuer gratuitement au public ; tel était notre ‘plan’ pour sensibiliser les passants ce matin aux problèmes posés par les ‘pétroles non convientionels’.

Plus largement, il était question pour nous d’informer nos concitoyens quant à la nécessité d’abandonner progressivement notre modèle économique basé sur le ‘tout pétrole’ pour amorcer une transition écologique de notre mode de vie ‘occidentale’ (vers un modèle moins dépendant du pétrole). Parmi les revendications que nous souhaitions porter : l’impérative demande que Greenpeace et d’autres ONG formulent (envers nos gouvernants) quant à abandonner sans attendre l’exploitation des pétroles dits ‘non-conventionnels’ (en décrétant un moratoire sur ces exploitations).

Ce samedi les bénévoles du groupe local proposaient à ceux qui le souhaitaient de rejoindre la communauté toute nouvellement créée des ‘Pétroles addicts’ (la communauté des citoyens conscients d’être ‘accros’ au pétrole mais surtout conscients d’être maintenus dans cet état de dépendance par nos décideurs qu’ils soient industriels de la prospection pétrolière ou politiques au pouvoir).

Si vous souhaitez plus d’information sur les messages de fond que nous portions ce samedi, n’hésitez pas à aller creuser le sujet ici :

Vous souhaitez nous rencontrer : Contactez Eddy au 06 32 60 40 94 (ou par courrier électronique : antenne.rouen@greenpeace.fr )

Toutes nos actualités