Hier matin le groupe local était encore sur la brèche et se mobilisait en mêm

Mobilisation ‘Ma Facture du Futur’ à Rouen : Episode 2 !!

Hier matin le groupe local était encore sur la brèche et se mobilisait en même temps que les autres groupes locaux de l’association pour lancer l’opération ‘Ma facture du futur’.

Au programme : diffusion d’un vrai-faux magazine ‘2minutes’ pour sensibiliser nos concitoyens sur la problématique de la transition énergétique et le maintient ou pas de la folie nucléaire…

2 minutes mini

Des ‘lève-tôt’ étaient réunis ce matin au groupe local puisque à partir de 7 heures, à plusieurs endroits ‘stratégiques’ de l’agglomération rouennaise, des équipes étaient en place, encore incognito aujourd’hui contrairement à nos habitudes, pour distribuer aux passants, filant au travail ou ailleurs, de vrais-faux magazines parodiant le célèbre ’20minutes’.

Notre ‘2minutes’ pour l’occasion, tout comme nos courriers distribués la veille au soir et tout comme il allait en être question le samedi suivant dans le cadre de notre mobilisation nationale ‘Ma Facture du Futur’, visait à sensibiliser, interpeller et interroger nos concitoyens sur l’horizon énergétique français.

Maintenir notre parc nucléaire et tous les risques qui vont avec, et ce en toute inutilité compte tenu des alternatives qui s’offrent à nous ; et accepter la facture qui accompagnera ce maintient ?

Ou opter pour une transition énergétique vers plus d’économies d’énergies, plus d’efficacité énergétique et plus de renouvelables ?

Plus d’informations et de détails sur cette campagne toute fraichement lancée par Greenpeace en jetant un oeil sur la news de notre page web à venir (activité de samedi 29 juin) ou en allant consulter le site spécialement mis en ligne par l’association (ici : https://www.greenpeace.fr/facturedufutur/).

Au plaisir de vous rencontrer une fois prochaine sur l’une des mobilisations du groupe local Greenpeace de Rouen ! Et n’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Toutes nos actualités