Samedi 5 octobre, à Rouen, comme dans 20 autres villes françaises et dans 46 pays, on s’est mobilisé pour obtenir la libération des 30 défenseurs du climat détenus en Russie.
Une dizaine de bénévoles du groupe local se sont installés devant le Palais de Justice pour manifester leur soutien aux militants détenus en Russie et faire signer la pétition demandant leur libération. Les 26 portraits de militant(e)s accrochés près de notre stand ont attiré l’attention du public et notre ours polaire a, lui aussi, contribué à susciter l’intérêt des passants qui ont, pour certains, accepté de se faire photographier avec l’un des portraits.
Très vite, nous avons été rejoints et aidés par des personnes sensibilisées et très motivées. Un grand merci à elles ! De nombreux passants se sont arrêtés pour s’informer, discuter, nous soutenir et signer la pétition, s’ils ne l’avaient pas encore fait en ligne.
182 signatures en moins de deux heures de mobilisation, c’est très positif, même si nous savons que ça ne suffira pas à atteindre notre objectif : la libération des 30 défenseurs du climat.
N’hésitez pas à nous rejoindre à l’occasion de prochaines mobilisations.