Hier 13 militants du groupe local de Rouen répondaient à l'appel de Greenpeace

Meeting de lancement de campagne d’Hollande : La France, son terroir, son nucléaire…

Hier 13 militants du groupe local de Rouen répondaient à l’appel de Greenpeace France et se mobilisaient pour aller accueillir les caciques du PS au meeting de lancement de campagne de F. Hollande !

 

 

 

 

 

Des membres du groupe local de Rouen étaient sollicités le 22 janvier pour ‘descendre’ au Bourget et prêter main fortes au siège national. Il était question de tracter les visiteurs ‘PS’ du meeting (de lancement de campagne présidentielle) de F. Hollande, ainsi que de livrer quelques colis de ‘bonne année’ (sans accidents nucléaires espérons le) aux ‘grands’ du PS présents au rendez-vous.

Notre mission, globalement, consistait à sensibiliser encore et toujours les électeurs du PS quant à la nécessité de sortir au plus vite du nucléaire et quant à leur démontrer une fois encore la réalité des alternatives pourtant existantes et d’ailleurs déjà mises en place par d’autres pays d’Europe.

Petit aperçu ici des livraisons de la ‘news’ mise en ligne par Greenpeace France à cette occasion :

http://energie-climat.greenpeace.fr/la-france-son-terroir-son-nucleaire-

Ici une vidéo composée de livraisons effectuées le 22 mais à d’autres dates également :

http://www.dailymotion.com/video/xpa83l_presidentielle-best-of-coffrets-gastronomiques_news#from=embed

En cet après-midi venteux les militants de Rouen se sont fortement mobilisés puisque nous étions 13 à nous rendre disponibles. Encore une fois un accueil des plus positifs de la part des visiteurs ‘PS’ qui semblent avoir un certain nombre de wagons d’avance sur leurs ‘dirigeants’ (au regard de la langue de bois dont ces derniers ont fait montre avec maestria une fois de plus…).

Des ‘caciques’ que nous somme parvenus à interpeller, spéciale ‘dédicace’ à Arnaud Montebourg pour lequel le nucléaire en France ne soulève ‘Absolument aucune inquiétude’… D’autres comme monsieur Delanoé ont salué la clareté des positions de F. Hollande relativement à la transition énergétique et la sortie du nucléaire (Merci de venir nous expliquer monsieur Delanoé parcequ’à Greenpeace on a dù oublier de nous livrer le décodeur…).

Profonde désolation au terme de ces rencontres avec les ‘grands socialistes’ chez un certain nombre de militants du groupe local de Rouen…

Petites photos ci-dessous du petit débriefing de l’équipe rouenaise devant une boisson chaude après avoir mené à terme notre ‘mission du jour’.

Voilà pour ce petit compte rendu de notre mobilisation du 22 janvier.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous rencontrer ou nous rejoindre (coordonnés en page d’accueil).

Nos actualités

Toutes nos actualités