Le Groupe Local de Greenpeace Rouen, en concertation avec Greenpeace France, a signé le 2ème appel à manifester ce mardi 8 octobre. L’objectif de cette 2ème action était d’obtenir de la Préfecture une réunion avant la fin de la semaine avec les associations signataires de l’appel inter associatif.
Cette manifestation a réuni un peu moins de monde que la semaine dernière, ce qui ne doit pas nous inquiéter cependant pour les suites. Cette fois encore, de nombreux médias étaient présents et ont relayé nos appels à une communication honnête et complète de la part des autorités. Nous réclamions notamment des réponses concernant les risques sanitaires et environnementaux, et les mesures envisagées pour le suivi des conséquences de cet événement.
Le lendemain, nous avons appris que la Préfecture proposait un comité de suivi avec des membres du collectif ce vendredi 11 à 10h. Nous restons dans l’attente des résultats de cette première réunion. Deux prochains rendez-vous sont d’ores et déjà prévus :
– Une manifestation ce samedi 12 octobre à 15h au Palais de Justice.
– Une réunion publique le jeudi 17/10 à partir de 19h à la Halle aux toiles.
Militantes et militants de Greenpeace, venez nombreux à ces deux occasions de nous retrouver !