Hier soir les bénévoles du groupe local ouvraient leurs portes aux volontaires de la transition énergétique ainsi qu’aux visiteurs !
Mercredi 31 janvier à partir de 19h30 ce fut une soirée ‘portes-ouvertes’ un peu particulière pour les militants du groupe local puisque il n’était pas uniquement question d’accueillir (comme chaquer dernier mardi de chaque mois) les ‘visiteurs’ souhaitant nous rencontrer/questionner/rejoindre, mais également les ‘volontaires de la transition énergétique’.
Pour rappel à la fin de l’été dernier Greenpeace France, à travers le réseau des personnes inscrites à sa news-letter, invitait tous les intéressés à se mobiliser pour obtenir de nos décideurs la mise en place (en cette année cruciale et particulière sur le plan électoral), d’une véritable politique de transition énergétique. Ce furent quelques 5000 personnes qui répondir à l’appel dans un premier temps et hier soir nous en accueillions une dizaine à Rouen.
Durant 2 heures l’équipe de bénévole du groupe local a donc tâché de faire bon accueil à ces concitoyens ayant fait le choix de s’investir avec nous durant les 4 prochains mois (et plus si affinités ? :-)).
Leur fut présenté d’une part l’état d’avancement des projets locaux liés à la campagne Libérons l’énergie (que Greenpeace travail à mettre sur pied ici avec d’autres partenaires associatifs) ainsi qu’un rappel synthétique du scénario de transition que l’association préconise.
Des outils mis à la disposition des uns et des autres furent passés en revue ainsi qu’un certain nombre de possibilité pour eux de s’investir de manière moins collective (mais tout aussi importante) en sensibilisant leur entourage familliale et professionnel ainsi que leurs cercles d’amis.
La soirée s’est achevée de manière, nous l’espérons, chaleureuse (autour d’un buffet bio) ; Gageons que nous aurons su donner aux uns et aux autres nous ayant rencontré hier de nous rejoindre dans les mois qui viennent pour obtenir enfin cette révolution énergétique nécessaire et salvatrice !
Notre prochaine soirée ‘portes-ouvertes’ est prévue pour le dernier mardi de février ; n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous rendre visite à cette occasion. Les infos pour nous joindre figurent en page d’accueil du groupe local.