Samedi 12/07, des militants du groupe local Greenpeace de Rouen se mobilisaient devant l’entrée du centre commercial Saint Sever pour proposer aux passants une pétition ; dans le cadre d’une journée nationale de mobilisation de l’association, avec une vingtaine d’autres groupes locaux, nous voulions pousser Lego à abandonner son partenariat avec Shell.
Avant-hier samedi 12 juillet quelques militants du groupe local étaient mobilisés entre 14h30 et 16h30 devant l’entrée du centre commercial Saint Sever et ont déployé une banderole confectionnée la semaine précédente (voir ‘post’ mis en ligne hier).
Durant 2 heures de nombreux passants ont accepté nos tracts de sensibilisation et accepté de soutenir notre demande en signant la pétition demandant à Lego de cesser d’enjoliver l’image de Shell. Cette dernière étant une des multinationales ‘en pointe’ pour ravager l’écosystème arctique en y prônant l’exploitation d’hydrocarbures non-conventionnels, il ne nous parait plus acceptable de voir en vente dans le commerce des gammes de LEGO mettant en scène des ours polaires et des ‘missions scientifiques’ aux figurines estampillées du sigle de SHELL ! Les passants qui prenaient le temps de nous écouter semblaient du même avis !
Plus d’informations sur les ‘pages campagnes’ de l’association et sur notre site dédié :
https://www.greenpeace.fr/lego-block-shell/
Si nos actions de sensibilisation vous touchent et si vous avez du temps alors n’hésitez pas à nous rejoindre au groupe local et contactez-nous sans attendre pour venir nous rencontrer !
Nous avons besoin de vous 🙂
Nos coordonnées sont en page d’accueil.