Ce dimanche 8 mai 2011, tout  comme l'an dernier, nous nous sommes rendus à la

LA FETE DU FROMAGE A PONT L’EVEQUE

Ce dimanche 8 mai 2011, tout comme l’an dernier, nous nous sommes rendus à la fête du fromage de Pont l’Évêque afin de « faire une piqûre de rappel » quant à la possible présence d’OGM dans certains fromages AOC (le cahier des charges des camembert, pont l’Évêque et livarot n’excluent pas l’alimentation OGM pour les vaches). Le public qui nous a réservé un chaleureux accueil, tombe des nues lorsque nous leur expliquons cette problématique et reste très sensible à la question des OGM. Les organisateurs bien que peu satisfaits de notre présence, nous ont laissé faire passer notre message, tout en rappelant régulièrement à la sono que les producteurs présents sur le site étaient des petits producteurs qui travaillaient « proprement » et que Greenpeace se trompait de cible.

Quant au dialogue avec le syndicat des producteurs de pont l’évêque et de livarot, celui-ci semble bloqué. Notre message est passé, le public était au rendez-vous et réceptif, MISSION ACCOMPLIE.

Toutes nos actualités