Ce samedi les groupes locaux de Greenpeace France appelaient les citoyens à nou

Ils ne voient rien, n’entendent rien, mais nous on en parle !!!

Ce samedi les groupes locaux de Greenpeace France appelaient les citoyens à nous rejoindre pour manifester notre désolation face au silence et à la surdité de Nicolas Sarkozy et François Hollande sur la question nucléaire ! Nouveau RDV de dénonciation pour nous donc, une fois encore !!!

 

 

 

 

 

 

Ce samedi, pour les rouennais ayant répondu à l’appel national de Greenpeace afin de dénoncer le silence et la surdité de nos deux candidats finalistes à la présidentielle, c’était pluvieux !

Entre 14 et 17h nous nous somme retrouvés à une vingtaine pour tous ensembles parler et faire parler du nucléaire et de la nécessité de changer de modèle de production énergétique en France.

Tout d’abord réunis sous une pluie battante sur la place du vieux marché, nous avons pris la pose pour une jolie photo et distribué avec détermination nos tracts aux passants acceptant de prendre le temps d’un arrêt.

Nous avons ensuite déambulé et nous somme mis en ’embuscade’ près du gros-horloge dans la rue piétonne pour informer et interpeller les passants, plus nombreux là que sur la place où nous nous étions retrouvés.

Masques de nos deux candidats et banderole, tracts, échanges de points de vues, explications/interrogations, telles furent nos armes d’information massive ce jour-là pour étaler au grand jour les mensonges, caricatures et omissions de nos candidats sur la filière nucléaire.

Un grand grand merci aux personnes qui se sont mobilisées par ce temps si peu propice à la mobilisation et à l’interpellation citoyenne ! Mission accomplie ensembles !

Si vous souhaitez être des notre à l’avenir, n’hésitez pas et venez nous rendre visite à l’une de nos soirées portes-ouvertes (n’oubliez pas de nous signaler votre venue :-)).

En primes avec une photo d’illustration ci-dessous, deux ‘screens’ de la publicité qui nous fut faite par France 3 HN !