Samedi 4 juin une dizaine de militants bénévoles du groupe local Greenpeace de

Espèces de grands fonds en péril ! Interpellation de LECLERC !

Samedi 4 juin une dizaine de militants bénévoles du groupe local Greenpeace de Rouen étaient mobilisés !

En effet de 14h à 18h, à Rouen devant l’entrée du centre commercial Saint Sever, mais aussi dans des dizaines d’autres centres commerciaux en France, Greenpeace entrait en action ce jour pour dénoncer les ravages produits par les grandes enseignes de distribution de produits de la mer lorsqu’elles s’entêtent à commercialiser des poissons de grands fonds issus de méthodes de pèches destructrices.

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant l’après-midi notre équipe de militant rouennais avait donc mis en place une ‘scèn e de crime’ où les passants pouvaient d’un coup d’oeil découvrir les principales victimes (les espèces de grands fonds), les armes du crime (les grands chalutiers usines) et les ‘coupables’ (les grandes enseignes qui à ce jour refusent toujours de bannir de leurs étales certaines espèces pourtant au bord de l’effondrement…).

Proche de la scène du crime, un stand d’information et des militants proposant sous le soleil et dans la chaleur des documentations d’informations aux clients entrant ou sortant du Leclerc (l’enseigne que nous avions choisi de dénoncer à Rouen).

Au bout de compte, en guise de bilan pour cet après-midi chaud et ensoleillé, des conversations, plus ou moins longues selon le temps dont disposaient les passants intéressés ; des personnes parfois trop pressés pour pouvoir échanger avec nous mais demandant cependant nos documentations pour en prendre connaissance plus tard. La satisfaction en tout cas d’avoir agit utilement, quel que soit parfois le résultat (il nous est arrivé hélas de retrouver parfois des exemplaires de nos tracts jetés ici ou là…).

Si vous nous avez croisés ce jour-là où une autre fois et si vous souhaitez nous rejoindre parfois mais sans avoir encore eut le déclic : N’hésitez plus et faites nous la joie de venir nous rencontrer lors d’une de nos soirées portes ouvertes mensuelles (voir infos sur notre page d’accueil). Contactez-nous n’attendez plus ! Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés 🙂