C'est une rentrée riche qui attendait le Groupe Local de Rouen en ce mois de se

Forum des Associations, Marche pour le Climat, Chapiteau des Possibles: une rentrée riche!!!

C’est une rentrée riche qui attendait le Groupe Local de Rouen en ce mois de septembre! Pas moins de trois évènements qui ont chacun mobilisé une dizaine de militants.

Nous nous sommes retrouvé-e-s dès le samedi 7 septembre, au traditionnel Forum des Associations organisé par la ville de Rouen. Lors de cette tenue de stand, une centaine de personnes se sont intéressées aux activités de notre groupe local. Nous espérons les retrouver prochainement à la réunion mensuelle, qui se tient à 18h30 tous les 2e mardis du mois à la Maison des Associations de Rouen.

Le samedi 21 septembre, nous avons participé à la Marche pour le Climat, co-organisée par le groupe local de Greenpeace et d’autres associations et mouvements citoyens, dans le cadre de la Coalition Climat de Rouen. Cette belle journée ensoleillée a vu se rassembler près de 2000 personnes, une affluence record dans un climat familial, suivant des consignes précises, pacifiques et non partisanes, comme en témoigne ce reportage de France 3 Normandie. Le tracé, âprement discuté avec la Préfecture, a dû éviter le centre-ville. Nous étions heureux-ses de compter parmi nous de nombreux jeunes qui poursuivaient ainsi leur mobilisation de la veille, lors de la grève mondiale pour le climat organisée par Youth for Climate.

A l’issue de la marche pour le climat, nous avons rejoint le Chapiteau des Possibles, une manifestation organisée par Alternatiba à la Friche Lucien. Du 18 au 22 septembre, divers acteurs locaux y étaient invités à présenter des alternatives en faveur de l’environnement. Le groupe local Greenpeace de Rouen y a donc tenu un stand du jeudi au dimanche, ce qui nous a permis de communiquer sur notre fonctionnement et nos actions, ainsi que d’assister à des conférences et d’entretenir notre réseau, le tout dans un cadre convivial et festif! Quelques illustrations avec cette vidéo d’Alternatiba et les photos de notre stand.

Un grand merci aux militant-e-s qui ont participé à ces évènements!

Marche pour le Climat:

Chapiteau des Possibles: