Forum des associations de Rouen : Le GL de Rouen était au rendez-vous

Le samedi 20 septembre le groupe local Greenpeace de Rouen tenait son stand annuel au forum des associations de la ville de Rouen !

StandGLforumAssosRouen14

Hier le groupe local, aux côtés de dizaines d’autres associations rouennaises, avait rendez-vous avec le public !

Tout au long de la journée, et grâce aux bénévoles qui se sont relayés entre 10h et 18h, c’est plus d’une vingtaine de véritables rencontres que nous avons faites (véritables en ce sens qu’elles furent l’occasion d’échanges assez longs parfois, ce qui n’est pas toujours le cas !).

Au delà de ces rencontres, nous avons dénombré au moins autant de personnes qui, faute de temps, nous ont salué sans rester plus d’une minute, mais tout en prenant quelques documentations au passage avant de nous quitter, non sans nous remercier (voire féliciter l’association :-)).

Cette journée fut donc belle, bien remplie et propice à de nombreuses conversations (Agriculture durable, politique énergétique, nucléaire, OGM notamment).

Sans trop de surprise hélas nous avons pu constater une fois de plus un certain dépit de la part de nos visiteurs lorsque nous avions l’occasion d’aborder l’écologie sur le plan politique ! C’est triste de voir combien nos concitoyens ont le sentiment que nos décideurs sont peu enclins à traiter les enjeux environnementaux à la hauteur de l’urgence de la situation…

La société civile est là heureusement ! Ce samedi, pour preuve, des centaines de bénévoles de nombre d’associations étaient présents et disponibles pour présenter ici et là les causes que nous défendons, environnementales ou autres !

Et c’est toujours une joie de vous rencontrer !!!

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à nous contacter ; qu’il s’agisse de venir nous interroger où qu’il soit question de nous rejoindre 🙂

Nos coordonnées sont en page d’accueil du blog du groupe local ! On vous attend 🙂

StandGLforumAssosRouen14B

Toutes nos actualités