Cet après-midi des bénévoles du groupe local Greenpeace de Rouen se retrouvaient pour étudier ensemble et se former autour d’un but commun : Protéger l’Arctique de la cupidité des multinationales des hydrocarbures !
Cet après-midi, comme à trois reprises déjà cette année, mais là sur la problématique ‘Arctique’ (les sessions précédentes ayant été consacrées à d’autres campagnes de l’association), des bénévoles de l’équipe rouennaise de Greenpeace se retrouvaient pour 3 heures d’échanges et de formation.
Objectif commun et principal de cette session et des précédentes : permettre aux bénévoles du groupe local de s’imprégner des observations, alertes, conclusions et solutions sur lesquelles les équipes de campagnes salariées de l’association travaillent tous les jours chaque jour de l’année ; intégrer les rapports rédigés par nos professionnels pour vulgariser au mieux nos messages et afin d’être les plus compétent et convainquant possible lors de nos rencontres avec nos concitoyens (derrière nos stands, dans les rues lors de nos mobilisations, dans les tables rondes que nous animons parfois ou lors de interventions publiques).
Parce que notre crédibilité est à ce prix, les militants de Greenpeace s’informent, se forment et se font un devoir d’être les mieux armés devant les demi-vérités ou les non-dits de nos grands pollueurs !
Quelques clichés de notre après-midi d’échanges ci-dessous, et n’hésitez pas à nous rejoindre ! Toutes les infos pour nous rencontrer sont en page d’accueil !