Ce samedi à Forges les eaux les bénévoles du groupe local Greenpeace de Rouen

Fête de la Nature de Forges les eaux

Ce samedi à Forges les eaux les bénévoles du groupe local Greenpeace de Rouen étaient au rendez-vous pour un après-midi de sensibilisation, d’échanges et de partage d’information !

Entre 11h et 17h aujourd’hui, à Forges-Les-Eaux et sa fête de la Nature, les visiteurs ont pu croiser les bénévoles de Greenpeace, aller à leur rencontre et s’arrêter à notre stand d’information.

Bien que la fréquentation fut modérée, des groupes de visiteurs ont durant tout l’après-midi pris le temps de questionner nos bénévoles. Visiblement la sécurité de nos centrales les préoccupait particulièrement, ainsi que l’approvisionnement énergétique de la France plus largement (comme quoi notre campagne ‘Libérons l’énergie ne tombe décidément pas à côté en ces temps de campagne présidentielle et face à l’impérieuse nécessité d’éveiller des politiques décidément frappés d’autisme sur la transition énergétique…).

Des tracts d’informations ont été distribués aux intéressés et d’autres sujets sur lesquels l’association s’investit furent également évoqués (la surpêche notamment a fait l’objet de quelques échanges et ont permis aux 2 personnes du groupe local mobilisées de lever quelques doutes et de démonter quelques idées reçues).

Un grand merci aux organisateurs qui nous ont accueilli à Forges-Les-Eaux et au ‘Viking’ qui se reconnaitra et qui fut l’artisan de notre présence en cette journée !

Toutes nos actualités