Tout au long de la journée, plus de 300 visiteurs et visiteuses se sont succéd

Le festival « L’abeille écolo »

Dimanche 24 mars, à Angerville l'Orcher, s'est tenue la deuxième édition du festival organisé par l'Abeille écolo. Quatre militant-es du groupe local y ont tenu un stand.

Tout au long de la journée, plus de 300 visiteurs et visiteuses se sont succédé autour des stands associatifs (dont Greenpeace, L214, Artisans du Monde… ) ou commerciaux (vente de produits bio – alimentation et santé). Nous avons pu avoir de nombreux échanges, souvent axés sur le climat et l’alimentation. De plus en plus de personnes sont sensibilisées au végétarisme et au véganisme. Quelques Havrais-es ont exprimé le désir de rejoindre Greenpeace et pourquoi pas un jour, un groupe local au Havre…

Sur notre stand, les livrets de recettes ont eu un grand succès, de même que le gâteau végan au chocolat, cuisiné par Apolline. La devinette du jour : par quoi a-t-elle remplacé les œufs ? Les jeux de cartes « vrai/faux » sur l’élevage bio et le jeu des fruits et légumes de saison ont aussi attiré jeunes et surtout les moins jeunes !

En conclusion, une journée très positive. Un grand merci aux organisatrices et organisateurs !

PS : les œufs ont été remplacés par de la compote de pommes et de la crème d’amande.

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.

Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES