Rouen – Samedi 19 septembre – Des pesticides vous avez dit ?! Face à une de

Face aux pesticides : 200 consommateurs parlent de la même voix !…

Rouen – Samedi 19 septembre – Des pesticides vous avez dit ?! Face à une demande de transparence plus en plus importante de la part des consommateurs, huit membres du groupe local sont allés à leur rencontre dans les rues de Rouen, dans le cadre de « La course zéro pesticide ».

P1000206

Les objectifs : encourager les enseignes de la grande distribution à changer leur approvisionnement en matière de pommes, comme de pommes de terre, et ce, à la demande des consommateurs eux-mêmes.

Ainsi,pendant près de deux heures, nous avons quadrillé le terrain en centre ville,à proximité d’un Intermarché devant lequel nous avions installé notre stand. L’objectif était d’informer les passant-es sur les modalités de notre action, et de leur proposer de signer nos pommes :« J’encourage mon supermarché ! ». Le succès ne se fît pas attendre : de nombreux encouragements et plus de 200 cartons-pétitions signés.

Une fois l’opération achevée, le responsable du Groupe local et la référente de la Campagne Agriculture sont allés porter les voix des consommateurs auprès de l’enseigne visée. S’en suivirent une bonne dizaine de minutes d’échanges très cordiaux avec le Directeur et nos explications quant au fait que 200 riverains et/ou clients l’encourageaient avec nous à faire disparaître de ses rayons les fruits et légumes non exempts de pesticides !

Une fois notre matériel rangé/plié, les bénévoles les moins pressés ont pris le temps de se retrouver un moment autour d’un café afin de partager nos impressions sur la matinée. De l’avis général, nous avions rencontré des gens globalement intéressés, collecté une quantité de signatures remarquable au regard du peu de temps qu’a duré notre mobilisation, et établi un contact direct avec Intermarché, contribuant en cela à l’élan que Greenpeace souhaite insuffler à notre « course zéro pesticide ».

En somme, nous n’avons, de notre point de vue, pas perdu notre matinée !

Vous souhaitez nous rencontrer ? Vous joindre à nous ? Lutter à nos côtés ?

N’hésitez pas à nous contacter (voir les coordonnées de nos coordinateurs locaux sur la page du groupe local).

P1000195

P1000219