Dans la nuit du 11 au 12 décembre 2010, dans plus de 25 villes en France les b

‘Correction d’image de la BNP !!’ – Nuit d’affichage national

Dans la nuit du 11 au 12 décembre 2010, dans plus de 25 villes en France les bénévoles des groupes locaux de Greenpeace se mobilisaient pour rééquilibrer un peu les choses quant à l’image que la BNP donne d’elle-même à ses clients et plus généralement à tous les français !

 

 

 

 

 

 

 

 

La nuit passée les bénévoles du groupe local Greenpeace de Rouen ciblaient 8 agences BNP locales afin de rétablir la vérité quant à la soit-disant ‘responsabilité’ dont cette banque se prévaut aux yeux de tous. Des affiches informant les passants et les clients des investissements totalement irresponsables de la BNP (dans des projets de centrales nucléaires en Inde et au Brésil) furent collées par dessus les publicités des agences.

Actuellement la BNP projette de financer deux réacteurs nucléaires en Inde, à Jaitapur, dans une zone à sismique à haut risque (pas moins de 3 seismes d’amplitude 5 sur l’échelle de Richter dans celle-ci entre 1990 et 2000 ! – Zone à risque 7 sur l’échelle !!) ainsi qu’à Angra au Brésil (un réacteur ne répondant plus aux normes de sécurité international – une centrale de type Tchernobyl dont l’étude d’impact sanitaire et environnemental a été classé là-bas et dont l’accès est refusé aux populations locales !!).

La BNP ne s’interroge pas sur les risques que posent les projets de réacteurs nucléaires qu’elle finance dans le monde ; elle ne prend par ailleurs aucun risque financier puisque ces projets dans lesquels elle investie font l’objet de garanties d’état de la part de la France (Si les clients achetant ces centrales ne remboursent pas à la BNP l’argent qu’elle aura avancé sur ces projets, aucun problème, le contribuable français remboursera la BNP !!).

Pour plus d’informations sur ces projets et l’implication de la BNP dans le financement du nucléaire dans le monde
:

http://ouvavotreargent.com/

http://www.nuclearbanks.org/
http://ouvavotreargent.com/centrale-jaitapur-inde#B
http://ouvavotreargent.com/centrale-angra-bresil#B
http://ouvavotreargent.com/garantie-etat#B
http://ouvavotreargent.com/carte-jaitapur

Avec nous que vous soyez clients de la BNP ou pas : Contactez la BNP, demandez leurs ce qu’ils font de l’argent que nous laissons en dépôt chez eux, exigez qu’ils se retirent de ces projets irresponsables !

Vous souhaitez nous rejoindre dans nos luttes et renforcer les rangs de l’équipe bénévole du groupe local Greenpeace de Rouen ?
Contactez la coordination de notre équipe (Eddy : 06 32 60 40 94 // antenne.rouen@greenpeace.fr)

Que les dirigeants de la BNP se le disent :
Greenpeace France et toutes ses équipes bénévoles n’auront de cesse de révéler au grand jour l’irresponsabilité de tels investissements de la part de cette banque ! Et ce jusqu’à ce qu’elle se désengage de ces projets et se mette en conformité avec l’image de ‘responsabilité’ dont cette enseigne de la finance se targue illégitimement…

Nous ne lâcherons pas !

 

Nos actualités

Toutes nos actualités