Ce 2 octobre le Mouvement pour une Alternative Non-violente organisait une confÃ

Conférence : Quels liens entre le nucléaire civil et militaire ?!

Ce 2 octobre le Mouvement pour une Alternative Non-violente organisait une conférence et à cette occasion nous faisait l’honneur d’aller tenir une table de stand. Une telle invitation ne se refuse pas aussi y étions-nous !

Quels liens entre le nucléaire civil et militaire ? Peut-on envisager une France sans armes nucléaires ? Mardi dernier le MAN invitait Jean-Pierre Dacheux (philosophe, secrétaire de la Maison de Vigilance et membre du comité d’animation fédéral du MAN) pour tenter de répondre à ces questions !

Historiquement engagée dans la lutte contre le nucléaire civil mais également militaire (même si cet aspect de notre lutte semble être passé au second plan ces dernières années) le groupe local Greenpeace de Rouen était honoré de répondre positivement à l’invitation du MAN qui souhaitait, à l’occasion de la venue de monsieur Dacheux, nous donner la possibilité de diffuser informations et renseignements aux auditeurs de la soirée.

Un grand merci au MAN et à Monsieur Dacheux pour cette soirée riche en enseignements et pour leurs contributions à rendre ce monde plus pacifique et moins fou !

Belle soirée, belle conférence et en espérant de prochaines fois.

Toutes nos actualités