Hier le groupe local était invité par le Festival 'Regards sur le cinéma du m

Ciné-débat au Festival ‘Regards sur le cinéma du monde’ à Rouen

Hier le groupe local était invité par le Festival ‘Regards sur le cinéma du monde’ qui, à l’occasion de sa 18ème édition, présentait dans sa programmation le film ‘L’or Bleau’ de Damien de Pierpont. La problématique de l’eau était à l’ordre du jour et nous étions donc là pour faire le lien avec notre campagne Détox !

18em regards sur le cinéma du monde

L-Or-Bleu-documentaire_portrait_w193h257

Pour la cinquième année consécutive le Festival ‘Regards sur le cinéma du Monde’ conviait hier Greenpeace à participer au débat, suite à la diffusion d’un des films à l’affiche de cette 18ème session rouennaise.

Ce lundi 28 janvier à 20h, à l’Omnia, « L’or bleu » de Damien de Pierpont a donc ouvert la soirée en heurtant de plein fouet la problématique de l’accaparement des ressources d’eau douce par les multinationales aux pratiques qu’on connaît hélas trop…

Après un échange riche entre le public et M. Filali (de l’agence de l’eau Seine-Normandie) axé sur l’aide internationale en matière de traitement et d’épuration d’eau, nous avons pris un moment pour présenter aux spectateurs l’angle sous lequel Greenpeace aborde la problématique de la pollution des eaux douces (notre campagne ‘Détox’ de sensibilisation et d’alerte sur les graves conséquences de la confection des vêtements – de la mode, du sportswear et du prêt à porter – sur l’eau dans les pays producteurs : http://fr.thefashionduel.com/ ).

Ce fut une belle soirée et nous ne pouvons que remercier encore l’équipe du Festival de nous avoir donné l’occasion d’échanger avec ses spectateurs une fois de plus !

RDV espérons-le pour la prochaine édition et longue vie au Festival ‘Regards sur le cinéma du monde’ ! http://www.cinemadumonde.org/

Toutes nos actualités