‘CAFE – DEBAT’ : Mercredi 13 avril 2011

Le 13 avril le groupe local était invité par l’un des ‘Repère de Là-bas si j’y suis’ à Abbeville.
Déplacement qu’on évite ordinairement (on surveille notre bilan carbone 😛 ) mais que nous aurions eut tort de nous épargner ce mardi, tant nos hôtes d’Abbeville nous ont accueilli chaleureusement dans un bar militant fort agréable ; Au programme de la soirée un débat avec une assemblée d’une quarantaine de personnes et l’honneur qui nous fut fait d’ouvrir le débat en brossant rapidement un tableau (bien triste) en mémoire à la fois des victimes de Tchernobyl mais bien évidemment de celles de Fukushima ! Au fil de nos échanges, tours et détours autour de la politique énergétique de la France, les conséquences encore présentes du drame (toujours en cours) de Tchernobyl et celles de Fukushima. Des questions, des réponses et des remarques tant sur les liens scandaleux entre l’OMS et l’AIEA que sur d’autres sujets liés au choix du nucléaire en France et dans le monde.
Pour le groupe local cette mobilisation s’inscrivait dans le cadre de nos mobilisations à l’occasion de la 25eme commémoration de la catastrophe de Tchernobyl.

Un grand merci encore à Claire sans laquelle cette soirée ne se serait jamais faite et merci aux participants qui ont fait de cette soirée un mémorable échange !

Vous souhaitez nous rejoindre au groupe local et contribuer avec nous à protéger l’environnement contre le nucléaire ou d’autres menaces ?
Venez soutenir avec nous les combats de l’association et n’hésitez pas à nous contacter pour venir assister à l’une de nos soirée portes ouvertes mensuelles à Rouen (voir nos coordonnés plus haut).

Toutes nos actualités