Ce vendredi 17 novembre, deux militantes du Groupe Local de Rouen ont participé à une animation   auprès de deux groupes de collégiens à Fécamp.

Animation scolaire à Fécamp

Ce vendredi 17 novembre, deux militantes du Groupe Local de Rouen ont participé à une animation auprès de deux groupes de collégiens à Fécamp.

Un père d’élève de ce collège, Fabrice, en accord avec l’équipe éducative, proposait une sensibilisation des élèves de troisième à l’écologie. Son projet est d’aboutir à la rédaction d’une pièce de théâtre, avec une équipe de volontaires, sur un thème lié à l’environnement. Cette pièce devrait être représentée au collège en mars 2018.

C’est dans ce cadre que, devant deux groupes d’environ 75 élèves, nous avons présenté Greenpeace. Cette animation s’est faite en alternance avec William, fondateur et salarié d’une association locale sur les gestes quotidiens écologiques, le MAVD (Mouvement Actif pour une Vie Durable).

Nos interventions se sont très bien complétées : après la présentation de chaque campagne de Greenpeace et des activités du GL, le MAVD présentait ses actions locales avec des exemples concrets.

Les échanges avec les collégiens ont été nombreux et très riches, sur les aspects quotidiens d’une vie plus écologique, mais aussi sur des sujets plus généraux comme le nucléaire ou l’énergie éolienne.

Cette expérience fut en tout point très riche, tant avec nos deux partenaires, Fabrice et William, que nous remercions, qu’avec les collégiens dont certains, malgré leur jeune âge, étaient prêts à s’engager à nos côtés !

Nous serons ravies d’assister à la représentation théâtrale issue de ces échanges et sommes prêtes à renouveler cette expérience en milieu scolaire.

 

Nos actualités

Toutes nos actualités