Dimanche 27 septembre Greenpeace était présent à Alternatiba au Havre !

Alternatiba Le Havre – Greenpeace au RDV !!!

Dimanche 27 septembre Greenpeace était présent à Alternatiba au Havre !

Dimanche dernier entre 10h et 17h30 des militants de l’équipe bénévole rouennaise étaient mobilisés au Havre pour la journée Alternatiba havraise !

Tout au long de celle-ci, bien que le temps fut ensoleillé et la température clémente, c’est un peu en pointillés que les visiteurs sont venus nous rencontrer et échanger avec nos militants sur les questions énergétiques, la transition énergétique prônée par Greenpeace, les alternatives au nucléaire et aux fossiles, la nécessité de quitter le modèle atomiste de production d’électricité français. Qu’à cela ne tienne ! Nos échanges furent riches à défaut d’être aussi nombreux qu’en d’autres fois 🙂

En parallèle de notre sensibilisation, la grande majorité de nos visiteurs a souhaité signer la pétition que Greenpeace a lancé il y a peu et visant à faire pression sur François Hollande pour qu’il double la vitesse d’implantation en France de modes de production d’électricité renouvelable.

(Des fois que vous ne l’ayez pas encore signée, c’est par ici : François Hollande : renouvelez l’énergie pour sauver le climat >> http://grnpc.org/IgtD5 )

A noter aussi, sur notre stand était en place une très belle exposition en lien avec la récente campagne lancée par l’association (https://www.greenpeace.fr/renouvelons-energie/) et visant à rappeler que les énergies renouvelables sont là, qu’elles sont matures et déjà en place en France comme en attestent les 4 projets mis en avant par l’association !

Ce dimanche fut une magnifique journée pour nous : Riche d’échanges ! De conversations ! Et de découvertes pour certains d’entre nous (Certains de nos militants pendant leurs pauses ont un peu squatté le stand de Tripalium qu’on avait pour voisin et qui vous proposait de découvrir la fabrication artisanale d’éoliennes Piggott >> http://www.tripalium.org/ )

Si vous n’étiez pas au Havre pour l’Alternatiba du weekend passé, soyez à l’Alternatiba du weekend prochain à Rouen et venez nous rencontrer n’hésitez pas !

Quelques clichés plus bas de dimanche dernier !

270920151643

270920151647