Samedi 3 et dimanche 4 octobre, le village des alternatives concrètes d'Aternat

Alternatiba à Rouen

Samedi 3 et dimanche 4 octobre, le village des alternatives concrètes d’Aternatiba a accueilli environ 8000 visiteurs à Rouen, autour de plus de 150 stands.

Parmi eux, le stand du groupe local de Greenpeace, axé sur la nécessaire transition énergétique et le développement des énergies renouvelables.

P1000280

Après un début de journée assez calme, laissant craindre une faible fréquentation en dehors du réseau militant, l’après-midi, le soleil aidant, le public était au rendez-vous. De nombreux visiteurs sont venus nous rencontrer, échanger, évoquer leurs craintes quant au dérèglement climatique, partager leurs pratiques en matière d’écologie.

Ils ont, pour la plupart, volontiers signé la pétition proposée sur le stand : « François Hollande, renouvelez l’énergie pour sauver le climat ! ».

Une journée enrichissante et réconfortante : nombreux sont les citoyens et citoyennes sensibles au problème et prêt(e)s à agir à leur niveau.

Quelques photos de notre stand ci-dessous et n’hésitez pas à nous rejoindre, nos coordonnées de contact figurent en page d’accueil !

P1000284 P1000279 P1000285

Toutes nos actualités