Samedi 30 septembre, le Village de la transition énergétique et citoyenne, organisé par Alternatiba,  dans le parc Grammont, à Rouen, a réuni environ 80 associations et organisations, dont le Groupe Local Greenpeace Rouen.

Alternatiba 2017

Samedi 30 septembre, le Village de la transition énergétique et citoyenne, organisé par Alternatiba, dans le parc Grammont, à Rouen, a réuni environ 80 associations et organisations, dont le Groupe Local Greenpeace Rouen.

Tout au long de la journée, un public divers et nombreux a pu profiter d’une météo presque printanière pour se promener dans le parc, visiter les différents stands et participer aux animations proposées.

Nous avions choisi de nous associer au secteur Agriculture/Alimentation et proposions une exposition de photos « Des idées plein la Terre ». La visite virtuelle d’une ferme écologique avec des lunettes 3D a eu un succès certain.Autour de notre stand d’information, nous avons pu avoir de nombreux contacts avec un public averti ou non, et plusieurs personnes se sont montrées très intéressées par le groupe local. Nous espérons les retrouver lors d’une prochaine réunion de présentation.

Une journée festive de sensibilisation à la protection de l’environnement qui s’est terminée en musique…