Cinq étudiant-es en licence à l'Institut d'Administration des Entreprises, Marie, Julie, Adrien, Amandine et Ameline, ont choisi Greenpeace pour les soutenir dans leur projet tutoré.

5 étudiant-es se mobilisent avec le GL !

Notre objectif était de donner une meilleure visibilité au Groupe Local et éventuellement de recruter des militant-es… Ils nous ont proposé de créer un événement dans les locaux de la Fac de droit, en relation avec le Resto U.

Pour cela, ils ont conçu un set de plateau informatif et humoristique (photos ci-dessous). Le QR code imprimé sur ce set renvoie à deux courtes vidéos qu’ils ont réalisées et mises en ligne sur la page Facebook du GL. Notre ours polaire y montre son esprit citoyen à travers les petits gestes écolos de la vie quotidienne,  puis il propose, en centre ville, des câlins gratuits.

L’événement attendu a eu lieu mercredi 7 février dernier. De bon matin, les cinq jeunes ont mis en place 700 sets de plateau au Resto U et à la cafétéria et durant les deux heures de repas du midi, nous avons tenu, avec notre ours polaire, un stand dans le hall de la Fac.

Dans un premier temps, l’accueil des étudiant-es a été plutôt indifférent. Puis, nous avons pu avoir des contacts intéressants avec des jeunes motivés et durant le repas beaucoup ont lu leur set de plateau. Un autre motif de satisfaction : le nombre record de visites et de « likes » sur notre page Facebook. Même si cet événement ne se traduit pas dans l’immédiat par de nouvelles recrues, une sensibilisation importante a été réalisée auprès de nombreux jeunes.

Bravo et merci à Marie, Julie, Adrien, Amandine et Ameline qui se sont mobilisé-es sur cet événement avec détermination et bonne humeur !

Toutes nos actualités