Sept militant-es du groupe local se sont mobilisé-es ce samedi 09 juin, près du Palais de Justice à Rouen, pour sensibiliser les passants à la surconsommation de viande dans les restaurants scolaires.

2 fois trop de viande à la cantine !

Il y a eu beaucoup de passage et de nombreuses manifestations d’intérêt pour notre demande : 2 repas végétariens par semaine dans les restaurants scolaires. On peut noter une forte adhésion à la volonté de manger plus sainement et de préserver l’environnement, certains passants remerciant Greenpeace pour cet engagement.

Une bien belle activité sous le soleil et ciel tout bleu de Normandie avec des passants très réceptifs et prenant le temps d’échanger avant de déposer tout naturellement leurs messages sur nos cartonnettes en forme de poire ou d’aubergine.

Les 72 messages recueillis ont ensuite été portés à la mairie de Rouen par une militante du GL accompagnée d’une journaliste de France Bleu. Radio espace (radio associative de l’Eure) a réalisé une interview par téléphone et un journaliste de Paris-Normandie était sur place.

Un moment très agréable !

Toutes nos actualités