Ce week-end, le 15, des militants du groupe local Greenpeace de Rouen se joignaient à la mobilisation lancée par le collectif ‘Stop EPR ! Ni à Penly, ni ailleurs !’ et avec des anti-nucléaires de tous bords, concourraient à l’organisation de la première des trois répétitions prévues en vue de la grande chaîne humaine anti-nucléaire du 9 mars prochain à Paris !
Ce samedi au plus fort de la mobilisation, entre 15 et 16h, une soixantaine d’opposants au nucléaire civil et militaire étaient rassemblés entre la place du Palais de Justice et la rue du Gros Horloge.
Prises de paroles et interpellations des passants ont ponctué la mise en place de cette mini-chaîne humaine et plus tard la déambulation improvisée, en farandole par moments, qui nous a menés jusqu’à la place de la cathédrale.
Objectif atteint puisqu’il était question pour nous de parvenir, pour ce coup d’essai, à relier la place du Palais de Justice et la rue ‘du Gros’ ; gageons que nous ferrons mieux la prochaine fois !
Le RDV à suivre : samedi 12 janvier, même lieu même heure pour les intéressés 🙂
Deux clichés de la mobilisation d’hier ci-dessous, en remerciant le collectif ‘Stop EPR ! Ni à Penly, ni ailleurs !’ qui est l’auteur des deux photos et en adressant un beau clin d’œil au pro-nuc qui avait profité de notre rendez-vous pour se manifester ! Hé oui, comme quoi, même quand on est pas d’accord, on peut être côte à côte sans se taper dessus (mais bon, qu’il s’informe sur les dangers du nuc et les alternatives qui existent et ne doutons pas qu’il sera avec nous une fois prochaine et avec des messages différents sur ses visuels :-p).