Samedi 28 avril, à une semaine du premier tour, Greenpeace appelle à un rassem

Climat

Risque nucléaire : ils ne voient rien, ils n’entendent rien… Nous, on en parle !

Samedi 28 avril, à une semaine du premier tour, Greenpeace appelle à un rassemblement citoyen dans 22 villes de France pour interpeller les deux candidats à l’élection présidentielle.

Risque nucléaire : ils ne voient rien, ils… par gpfrance

Risque nucléaire : ils ne voient rien, ils n’entendent rien, on en parle !

Tout au long de la campagne, la question du nucléaire a été traitée, mais surtout maltraitée par François Hollande ou par Nicolas Sarkozy.
En somme, ce qui unit les deux candidats, c’est l’indéfectible foi dans l’exception nucléaire française. Quand la Belgique, la Suisse, l’Italie et surtout l’Allemagne ont décidé de tourner définitivement le dos à l’énergie nucléaire, pour nos deux candidats, le risque nucléaire n’existe pas.

Si François Hollande et Nicolas Sarkozy ont choisi de se cacher les yeux et de se boucher les oreilles, les citoyens eux, ont encore la parole. Ils sont 80% à juger que la France est trop dépendante du nucléaire, une écrasante majorité d’entre eux (88%) se sent sous-informée sur les mesures à prendre en cas d’accident nucléaire

À l’heure où nos voisins européens ont amorcé leur sortie du nucléaire, Greenpeace invite électeurs, militants et citoyens à un rassemblement: car une image vaut parfois mille mots !

Voici les rendez-vous fixés :

Venez nous rejoindre dans toute la France :

  • Angers : RdV à 16h Place du Ralliement
  • Besançon : RdV à 15h Place Granvelle
  • Brest : RdV à 14h Stand Greenpeace à la foire bio de Riec-sur Belon
  • Bordeaux : RdV à 14h Place de la Comédie devant le Grand Théatre
  • Clermont-Ferrand : RdV à 11h Place de Jaude
  • Dijon : RdV à 11h Place François Rude
  • Grenoble : RdV à 11h Place Felix Poulat
  • Lille : RdV à 14h sur la Grand Place
  • Marseille : RdV à 14h Devant la Mairie
  • Montpellier : RdV à 11h Place de la Comédie devant le Grand Théatre
  • Nancy : RdV à 16h Place Stanislas
  • Nantes : RdV à 14h Place du Commerce
  • Nice : RdV à 15h Place Masséna
  • Paris : RdV à 11h Parvis des droits de l’homme – Esplanade du Trocadéro
  • Pau : RdV à 11h Rue de la République
  • Perpignan : RdV à 14h devant le Castillet
  • Poitiers : RdV à 16h Place du Palais de Justice
  • Rennes : RdV à 16h Place de la Mairie
  • Rouen : RdV à 14h Place du vieux marché
  • Strasbourg : RdV à 11h Place de la Cathédrale
  • Toulouse : RdV à 11h Place du Capitole
  • Vallée de Chevreuse : RdV à 11h à l’Immeuble Edison, boulevard Vauban, 78280 Guyancourt

Ne nous laissons pas voler le débat !

Pas de rendez vous près de chez vous ? Interpellez les candidats en ligne grâce au stress test !





Commentaires (31)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Verdouble

Les centrales nucléaires engagent notre avenir et celui des générations futures NOUS NE POUVONS PAS ACCEPTER DE CONTINUER LA POLITIQUE ENERGETIQUE actuelle sans un GRAND DÉBAT PUBLIC au moyen des médias et d'assemblées citoyennes faisant intervenir face aux pronucléaires TOUTES LES SCIENTIFIQUES, ASSOCIATIONS ANTINUCLÉAIRE. Ainsi nous, citoyens, engagés par vos décisions seront aptes à juger de notre devenir : ce doit être IMPÉRATIVEMENT SUIVI D'UN RÉFÉRENDUM

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

danal'x

l'un comme l'autre sont bien mal informés et conseillés ,ou alors ils sont autistes(pardon pour les autistes qui ne méritent pas cette comparaison)Cette surdité,cette cécité, cette absence de courage,dans quel but?c'est une absurdité totale.Il y a plein de pistes pour sortir du nucléaire,toutes créatrices de centaines de milliers d'emplois(recherche-isolation de l'habitat etc.. éolien-maritime -solaire-géothermique .....);en ajouter autant, pour lancer le démantèlement des centrales les plus dangereuses,à commencer par l'arrêt de Flamanville ,(qui ne sera pas a décontaminer) .Une action urgente dans ce sens,serait une façon élégante et intelligente de faire de la relance économique propre et renouvelable;"Ils" aiment tant la France et les Français qu'ils finiront bien par se réveiller!!!??

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

cinik

@ N (c'est comme Z, mais dans l'autre sens) T'as bi rageon, mon gârs! Faudrait vraiment être con pour se passer d'une énergie pareille! D'autant que tous les risques pour la santé liés au stockage des résidus de minerai et le stockage lui même sont "pâs cheû nous"! (sauf accident, mais ça, ce s'rait à l'insu de not' plein gré!) Nous, on a assez de d'emmerde comme ça, dans not' pays ! Et de pollution radioactive! http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=degradation%20uranium&source=web&cd=2&ved=0CDMQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.brgm.fr%2FdcenewsFile%3FID%3D322&ei=DmuZT8LRI-jZ4QSuspzFBg&usg=AFQjCNHjdm3CIbFH0hr86P8XmcvwMGUJmQ L'extraction d'uranium favorise l'apparition du radon, dont il est question dans ce rapport. Mais c'est pas grave, y'a des ventilos dans les mines du Niger et du Kazakhstan! Et si dans 1000 ans les gars d'là bas sont pas foutus de se rappeler où qu'c'est qu'on a mis les résidus de yellowcake, c'est qu'y s'ront trop cons pour mériter d'viv'!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.