Samedi 28 avril, à une semaine du premier tour, Greenpeace appelle à un rassem

Climat

Risque nucléaire : ils ne voient rien, ils n’entendent rien… Nous, on en parle !

Samedi 28 avril, à une semaine du premier tour, Greenpeace appelle à un rassemblement citoyen dans 22 villes de France pour interpeller les deux candidats à l’élection présidentielle.

Risque nucléaire : ils ne voient rien, ils… par gpfrance

Risque nucléaire : ils ne voient rien, ils n’entendent rien, on en parle !

Tout au long de la campagne, la question du nucléaire a été traitée, mais surtout maltraitée par François Hollande ou par Nicolas Sarkozy.
En somme, ce qui unit les deux candidats, c’est l’indéfectible foi dans l’exception nucléaire française. Quand la Belgique, la Suisse, l’Italie et surtout l’Allemagne ont décidé de tourner définitivement le dos à l’énergie nucléaire, pour nos deux candidats, le risque nucléaire n’existe pas.

Si François Hollande et Nicolas Sarkozy ont choisi de se cacher les yeux et de se boucher les oreilles, les citoyens eux, ont encore la parole. Ils sont 80% à juger que la France est trop dépendante du nucléaire, une écrasante majorité d’entre eux (88%) se sent sous-informée sur les mesures à prendre en cas d’accident nucléaire

À l’heure où nos voisins européens ont amorcé leur sortie du nucléaire, Greenpeace invite électeurs, militants et citoyens à un rassemblement: car une image vaut parfois mille mots !

Voici les rendez-vous fixés :

Venez nous rejoindre dans toute la France :

  • Angers : RdV à 16h Place du Ralliement
  • Besançon : RdV à 15h Place Granvelle
  • Brest : RdV à 14h Stand Greenpeace à la foire bio de Riec-sur Belon
  • Bordeaux : RdV à 14h Place de la Comédie devant le Grand Théatre
  • Clermont-Ferrand : RdV à 11h Place de Jaude
  • Dijon : RdV à 11h Place François Rude
  • Grenoble : RdV à 11h Place Felix Poulat
  • Lille : RdV à 14h sur la Grand Place
  • Marseille : RdV à 14h Devant la Mairie
  • Montpellier : RdV à 11h Place de la Comédie devant le Grand Théatre
  • Nancy : RdV à 16h Place Stanislas
  • Nantes : RdV à 14h Place du Commerce
  • Nice : RdV à 15h Place Masséna
  • Paris : RdV à 11h Parvis des droits de l’homme – Esplanade du Trocadéro
  • Pau : RdV à 11h Rue de la République
  • Perpignan : RdV à 14h devant le Castillet
  • Poitiers : RdV à 16h Place du Palais de Justice
  • Rennes : RdV à 16h Place de la Mairie
  • Rouen : RdV à 14h Place du vieux marché
  • Strasbourg : RdV à 11h Place de la Cathédrale
  • Toulouse : RdV à 11h Place du Capitole
  • Vallée de Chevreuse : RdV à 11h à l’Immeuble Edison, boulevard Vauban, 78280 Guyancourt

Ne nous laissons pas voler le débat !

Pas de rendez vous près de chez vous ? Interpellez les candidats en ligne grâce au stress test !





Commentaires (31)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

01010101

je dig'r mal de voir le mot énrj à côt du mot nuclér, nuc truc typic de la folie autoritr, moy1 de réprSSion de +, pas du tout 1 énrj, qi en + entreti1 des milliardr, coup double d'1 pierre 2 coups, fzant dpendant le peuple, là dans la dpendance est le réprSSif, dpendance o tout électraQranium entret'nu par le prso mm de ce poison, prso divrs 1ject dans toute la sociét, 1 cancer pas d'accord non plus pour lire le mot de "créaSSion" d'emplois vu le renouvelable, ox relents de relijeux

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Francis

Bonjour, Je me permets d'apporter mon avis, suite à un reportage documentaire sur les énergies propres en Allemagne diffusé malheureusement la nuit sur ARTE. J'ai appris que l'abandon du nucléaire a fait exploser la demande du solaire en Allemagne. Un générateur quel qu'il soit produit, même s'il n'y a pas consommation, et cette énergie n'est pas stockable, sauf.... L'énergie électrique Allemande produite par le solaire qui n'est pas consommée, est dirigée vers des usines où un procédé d'électrolyse permet de produire de l'hydrogène. Cet hydrogène peut ensuite être stocké et consommé suivant les besoins dans des moteurs thermiques, par exemple en cogénération ou en automobile. Le documentaire rapporte que des petites villes arrivent à être autonome et indépendants des gros fournisseurs d'énergies, et que devant la peur du manque à gagner et la montée des nouveaux fournisseurs d'énergie "propre", les gros fournisseurs investissent dans des champs d'éoliennes géants en mer du nord. Quand les responsables Français prétendent que le solaire est plus coûteux, cela me fait rire, je n'ai jamais vu ou entendu que les Allemands soient assez bêtes au point d'investir dans des projets voués à l'échec. Quant à l'automobile, Allemands, Japonais, et Américains, ont des véhicules qui tournent à l'hydrogène, alors que les constructeurs Français trainent les pieds, et laissent partir les ingénieurs qui ammèneraient des solutions écologiques contraires aux attentes de "Mister Pétrole" et des actionnaires. Pour information, la cogénération est une production d'énergie électrique et thermique optimisé où chaque calorie est récupérée. Dans une grande installation de chauffage central, un brûleur chauffe l'eau. En cogénération, un trés gros moteur thermique allimenté en gaz, gaz bio, diesel bio ou diesel, entraine une génératrice électrique, ce moteur a un circuit de refroidissement et l'eau qui y circule est chauffée, stockée ou envoyée vers les clients. Le Luxembourg a beaucoup d'installation de ce type, pour les écoles, communes, ou maisons de retraite. De plus, lors des pointes de consommation d'électricité, l'EDF Luxembourgeois: CEGEDEL, appelle ces petites structures à fournir un complément d'énergie. Toutes leurs installations comuniquent en réseau pour une bonne gestion de l'énergie et peuvent être commandées à distance. Ce type d'installation commence à voir le jour en Bretagne. Bonne journée.

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

nico

Tiens, une épée de Damoclès sur nos têtes à tous, qui plus est soumise aux séismes japonais. The Fuel Pools of Fukushima: THE GREATEST SHORT-TERM THREAT TO HUMANITY http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=30207 s'il y a une urgence, pour quiconque, c'est bien celle-ci (si les informations sont confirmées même en partie)

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.