Le créateur de notre bureau en République Démocratique du Congo (RDC), René

Forêts

René Ngongo, de Greenpeace Afrique, récompensé pour son combat contre la déforestation

Le créateur de notre bureau en République Démocratique du Congo (RDC), René Ngongo, a reçu mardi 13 octobre le « Right Livelihood Award ». Ce prix, souvent qualifié de Nobel « alternatif », le récompense pour son combat contre la déforestation dans le bassin du Congo.

Né en 1961 à Goma dans l’est de la RDC, René Ngongo a fondé en 1994 OCEAN (Organisation concertée des écologistes et amis de la nature), une ONG basée à Kisangani et œuvrant pour la protection de la forêt. Faisant preuve d’un grand courage, il a affronté ceux qui détruisent la forêt primaire du bassin du Congo.  Dix ans plus tard, il a commencé à travailler avec Greenpeace et est apparue comme la personne idéale pour fonder notre bureau en RDC l’an dernier.

rene_ocean_01

Ce 13 octobre, il a été récompensé par le « Right Livelihood Award » qui honore et soutient ceux qui « offrent des solutions exemplaires pour faire face aux défis les plus urgents ». Greenpeace félicite René Ngongo pour ce prix et espère avec lui que cela fera avancer notre combat contre la déforestation. A moins de deux mois du sommet de Copenhague sur le climat, rappelons que celle-ci est responsable de 20% des émissions mondiales de gaz à effet de serre. « Pour sauver le climat, il faut sauver les forêts », rappelle René Ngongo.

En savoir plus sur René Ngongo

Commentaires (15)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

KOUAKOU Anatole

BONJOUR A VOUS RENE Juste vous féliciter et demander à entrer en contact le plus tôt possible avec vous pour mener le même combat de protection de la nature dans mon cher pays , la COTE D'IVOIRE. Je demande votre contact depuis belle lurette et je vous serai gré de m' aider à vous joindre directement pour une collaboration entre amoureux de la Nature en Afrique. Merci à vous et encore une fois mes félicitations! KOUAKOU BECASSE ECOLOGIE, TUNISIE kouakou_anatole@yahoo.fr

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ANDREESEN

merci de votre visite sur ce site MULTILINGUE http://www.lcg.org

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

trickson

felicitation mr RENE,je travail sur la gestion des ressources zoo et phytogenetique du parc de virunga.correspondre avec vous sera une bonne chose,si nous même nous sauvons ceux que Dieu nous a donner qui d'autr le fera pour nous.je suis etudiant a l'universite de liège

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.