Après avoir décimé les forêts tropicales d'Asie du sud-est, les industriels

Forêts

Rejoignez la résistance contre la déforestation !

Après avoir décimé les forêts tropicales d’Asie du sud-est, les industriels de l’huile de palme se ruent sur l’Afrique. Une compagnie américaine, Herakles Farms, a entamé en toute impunité la destruction de plus de 70 000 hectares de forêts tropicales pour en faire une plantation de palmiers à huile.

25 000 personnes vivent dans cette partie de la forêt, tout près de l’une des 25 zones les plus importantes de la planète en terme de biodiversité !

Le Cameroun semble très loin de nous. Pourtant, c’est à nous de faire en sorte que ce crime environnemental soit dénoncé dans le monde entier.

Le projet d’Herakles Farms au Cameroun est un mauvais projet au mauvais endroit. Cette plantation de palmiers à huile constitue une menace pour la population et pour l’environnement.

Ce projet ne doit pas être mené à terme. Aidez-nous à le stopper :

Samedi 2 février à partir de 10h30,
nous vous donnons rendez-vous place du Palais Royal à Paris


Rejoignez la résistance des hommes et des femmes qui luttent contre cette entreprise illégale !

Vous ne pouvez pas être présent à Paris ? Envoyez votre message de soutien sur cette page : Afrique, la dernière frontière de l’huile de palme.

Lire tous les articles d’actualité sur Herakles Farms





Commentaires (33)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
Envoyer

Marie Delaigue

Ne permettons nul part ce que nous n'accepterions pas à notre porte ! Et surtout Résistons à devenir des "commanditaires" aveugles et muets ! Merci Greenpeace

Maryline

Pourquoi ne pas faire une pétition sur ce même site pour ceux qui ne pourrais malheureusement pas être sur place? ça montrerais que même les gens qui ne sont pas présent sont quand même inquiet du sort que les industriels réservent à notre planète.

Greenpeace France

Bonjour Maryline . Comme écrit en fin de cet article, si vous ne pouvez pas être présente à Paris vous pouvez poster votre message de soutien sur cette page : Afrique, la dernière frontière de l’huile de palme. http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/forets/deforestation-afrique Ces messages sont transmis par nos soins aux résistants sur le terrain. merci, de nous aider à faire connaître le sujet !

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.