Quelle est la position de Greenpeace sur les compteurs Linky ?

Climat

Greenpeace ne travaille pas directement sur les questions liées aux compteurs "intelligents" Linky. Nous n'avons développé aucune expertise sur les aspects financiers, environnementaux et sanitaires de ce déploiement, et ne prévoyons pas de le faire dans un futur proche.

Le CLER (Réseau pour la transition énergétique) a rédigé une note présentant l’apport moindre des compteurs Linky dans le cadre de la transition énergétique. Ce rapport prend en compte les enjeux environnementaux et sanitaires des compteurs Linky. Greenpeace travaille régulièrement avec ce Réseau, et nous pouvons avoir confiance en leur analyse.

Pour ce qui est des questions sanitaires, elles ne font pas consensus. L'association Robin des toits se positionne par exemple clairement contre ces compteurs, alors que d’autres associations, telles que l'UFC Que Choisir se montrent plutôt rassurantes quant à leur innocuité.

Greenpeace promeut des solutions pour sortir du nucléaire et des énergies fossiles : développer les sources d’énergies renouvelables et augmenter notre efficacité énergétique (réduire le gaspillage, changer les modes de consommation…). La crise climatique s’aggrave, il est urgent d’agir !





Signez nos pétitions

Faites entendre votre voix en signant nos pétitions

VOIR LES PETITIONS
Vous voulez nous aider à lutter contre le réchauffement climatique ?

Aidez Greenpeace à trouver des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique en faisant un don !

Contactez notre équipe des Relations Adhérents

CONTACT