Dimanche 7 avril les associations Alternatiba Poitiers, l'association végétar

Agriculture - Climat

En route vers les deux repas végé dans les assiettes des cantines de Poitiers

Dimanche 7 avril les associations Alternatiba Poitiers, l’association végétarienne de France, L214, Veganarchy ont demandé avec Greenpeace Poitiers un deuxième repas végétarien dans les cantines de Poitiers. En effet, c’est en inter-associatif qu’un stand se tenait au marché des Couronneries à Poitiers. Toujours le même combat mais on avance ! Une pétition locale a été mise en ligne afin que les citoyens puissent exprimer leurs attentes auprès des élus. Ce cap de deux repas végétariens par semaine est impératif pour des raisons environnementales mais également sanitaires. Plusieurs villes ont ainsi déjà franchi le cap, notamment Lille, Montpellier ou encore Limoges.

N’hésitez pas à venir signer la pétition en ligne: https://www.cantineverte.fr/petitions/pour-des-repas-plus-sains-dans-les-cantines-de-poitiers

Vous voulez soutenir une agriculture durable ?

Aidez Greenpeace à trouver des solutions pour promouvoir l'agriculture écologique en faisant un don !

Vous voulez nous aider à lutter contre le réchauffement climatique ?

Aidez Greenpeace à trouver des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique en faisant un don !