Financez notre projet prioritaire

Le Fonds Expertise

Financez notre projet prioritaire

Le travail de Greenpeace s'articule autour de trois grands modes opératoires : la mobilisation, l'action et l'expertise.

Les deux premiers sont les plus connus ou tout au moins les plus spectaculaires.
Ils remplissent parfaitement leurs objectifs de sensibilisation et de mise en lumière des menaces environnementales ou des solutions possibles, à destination du plus grand nombre.

Le troisième, l'expertise, est moins visible, mais il est fondamental pour rendre les deux autres crédibles et efficaces.
C'est un travail de décryptage, de dénonciation et de contre-proposition qui nécessite persévérance, audace et rigueur. Concrètement, il se traduit le plus souvent par la production de rapports techniques documentés. Ils permettent à Greenpeace d'exposer, sans compromis, les crimes commis contre l'environnement et d'en expliquer les mécanismes à l'œuvre, de décrire les parties prenantes et de révéler les scandales. C’est à partir de là que nous pouvons proposer des alternatives : il ne suffit pas de dire non, il faut aussi proposer des solutions.

Ce travail nécessite beaucoup de ressources humaines et financières:

  • Les experts reconnus et indépendants que nous interrogeons,
  • Les spécialistes de la « Science Unit »  de Greenpeace International
  • Les missions d'investigation sur le terrain
  • Le matériel, le transport, les analyses...

Tout cela a un coût.
Pour rendre ces projets possibles, nous avons besoin de partenaires financiers.

 

NOUS CONTACTER

 

 

 

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérent-e-s. Agissant au local et à l’international, nous sommes convaincus que notre mouvement de citoyens engagés peut changer le monde.

En savoir plus
Comment faire un legs à Greenpeace ? EN SAVOIR PLUS

Notre mission

Depuis plus de 45 ans, Greenpeace agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix.

EN SAVOIR PLUS