Chers internautes,

La Commission Internationale pour la préservation du

Océans

Pétition : thon rouge, plus de temps à perdre !

Chers internautes,

La Commission Internationale pour la préservation du Thon d’Atlantique (ICCAT) est responsable de la gestion d’une des pêches les plus importantes en Méditerranée : celle du Thon Rouge. Or la population de thon rouge est sur le point de s’effondrer du fait d’années de surpêche.
La situation actuelle est complètement hors de contrôle et la pêche au thon rouge doit être immédiatement fermée.
.
A moins que des mesures ambitieuses ne soient prises immédiatement, nous assisterons à la faillite d’une des pêches à la fois les plus importantes et les plus rentables. L’effondrement du stock de thon rouge entraînera également la fin d’un mode de vie des pêcheurs de la région qui dépendent de cet écosystème pour survivre.

Les scientifiques estiment que la quantité de thon rouge péchée dans l’Atlantique Est et en Méditerranée équivaut au double des quotas légaux et à quatre fois le niveau maximal permettant aux thons de se renouveler !

Pour sauver ce trésor irremplaçable de la Méditerranée, nous devons nous assurer que l’ICCAT soutiendra la fermeture immédiate de la pêche au thon rouge lors de sa prochaine réunion au Maroc (du 17 au 24 novembre). Les principaux responsables de cette chute du stock de thon rouge sont la France, l’Italie et l’Espagne. Or ils continuent à autoriser leurs flottilles de pêche à mettre à sac les zones de reproduction du thon rouge en Méditerranée.

Ensemble, demandons à M. Michel Barnier et ses homologues italiens et espagnols de mettre en place une fermeture immediate de la pêche au thon rouge. N’hésitez pas à faire suivre cette pétition auprès de vos proches.

Je vous tiendrai au courant des prochaines décisions prises à l’ICCAT dans quelques jours.

A très bientôt.

François Chartier – Responsable de la campagne Océans à Greenpeace France

La cyberaction est terminée, nous vous invitons maintenant à participer à notre action Thon rouge : envoyez un faire-part de décès à Monsieur Barnier.

dufau francois

il tuent meme les jeuns thons avant meme qu il se reproduisent il largues des filets derivant qui masacre la faunes sauvage

dufau francois

il empeche meme les jeunes thons de devenir mature et de se reproduire ils marchent sur la tete je vous soutien a 100:00