Mercredi 28 octobre, dans l'après-midi, des militants de Greenpeace ont symboli

Océans

Pêche profonde : l’action se poursuit à terre

Mercredi 28 octobre, dans l’après-midi, des militants de Greenpeace ont symboliquement barré la route d’un chalutier, le Pierre Jacques Matigny, propriété de la Scapêche, la flotte d’Intermarché,qui naviguait dans l’Atlantique Nord. L’action s’est poursuivie ce week-end, avec une nouvelle visite des militants de Greenpeace dans des magasins Intermaché de l’Hexagone.

Les militants bénévoles de Greenpeace se sont mobilisés pour dénoncer les dégâts de la pêche de grands fonds, emblématique de la mauvaise gestion des pêches européenne. En France, ils se sont rendus dans 22 Intermarché, enseigne qui possède la plus grande flotte de chalutage profond en France.

Le récit des bénévoles des Groupes Locaux de Greenpeace sur leurs blogs :

à Angers
à Bordeaux 
à Lille 
à Montpellier
à Nantes
à Nice
à Perpignan
et le reportage à Marseille dans le JT de France 3

L’Arctic Sunrise, un des bateaux de Greenpeace, est le témoin, en mer, des opérations de pêche, et à terre, les bénévoles de Greenpeace signalent aux consommateurs les espèces profondes menacées qui sont commercialisées. En mer ou à terre, la lutte contre la pêche profonde ne fait que démarrer, et très bientôt, nous aurons besoin de vous !





Commentaires (33)

Merci de rester courtois, toute insulte sera sanctionnée par le blocage du posteur et l'effacement des commentaires incriminés. Voir les conditions d'utilisation.

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

lepouder

Intermarche coupable ! je ne vais plus faire mes courses chez eux depuis que j ai su cela ! Mon pouvoir d achat et celui de chacun doit faire barriere a cette surexploitation et ne pas en etre complice involontairement ! S il y a d autres grandes enseignes a denoncer elles seront boicotes sur ce meme principe ... Je vous remercie de dire enfin la verite et nous permettre d agir en tout etat de cause ; les gandes entreprises jouant trop facilement avec notre ignorance et cela nous rend complice ! Je trouve cela inadmissible que l on puisse jouer de moi comme cela !

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

la voisine

Pour lioneldlahiaute, voici un début de réponse (en anglais) :) http://www.mcsuk.org/downloads/fisheries/Pocket%20Good%20Fish%20Guide%205th%20May%202011.pdf

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

Alex

salut, j'attends la visite des nanceeins au magasin le Auchan Nancy centre pour vous montrer que l'on peut être responsable d'une poissonnerie et responsable des ressources. vive le poisson, vive greenpeace!!

Répondre

Afin de mieux vous connaître, vous pouvez si vous le désirez indiquer votre couleur préférée.
ENVOYER

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Consultez nos offres d'emploi

VOIR LES OFFRES

Nos valeurs

Nous sommes farouchement indépendants de tout pouvoir politique et économique et sommes financés exclusivement par nos adhérents.

En savoir plus

Relayez nos informations sur les réseaux sociaux

Suivez-nous, réagissez à nos actus et partagez l'information à votre communauté.