Ce samedi 6 février 2016, plusieurs militants du groupe local de la Vallée

Stand Agriculture pour la Course « Zéro Pesticide »

IMG_5832

Ce samedi 6 février 2016, plusieurs militants du groupe local de la Vallée de Chevreuse sont venus au contact du public devant le magasin Leclerc de Massy, pour dénoncer publiquement les pratiques de ce magasin concernant les hautes teneurs en pesticides contenus dans leurs produits. Cette action militante fait suite à la course « Zéro Pesticide » qui a mis les différentes plateformes de distribution en compétition. Leclerc, de par sa non coopération et son absence totale d’action en faveur d’améliorations écologiques, en est sorti dernier.

Vous avez été nombreux à nous questionner et à être étonnés, voire révoltés, à propos des pratiques de Leclerc, mais également de l’impact des pesticides sur la santé, et beaucoup d’entre vous nous ont interpellés quant aux alternatives possibles, que nous avons eu plaisir à vous présenter.

De plus, de nombreux clients ont déposé une pomme en papier à l’accueil du géant de distribution, manière non violente et respectueuse des salariés d’afficher leur mécontentement.

Merci beaucoup pour votre participation, votre curiosité et votre bonne volonté.