Admirons le courage de nos militants greenpeaciens, prêts à braver le froid po

Nos militants de sortie pour le Marché de Noël de Janvry !

Admirons le courage de nos militants greenpeaciens, prêts à braver le froid pour informer les gens des enjeux écologiques du moment. Ce ne sont bien entendu ni l’odeur alléchante des stands de nourriture ni la myriade d’objets de Noël qui les ont attirés en ce lieu, mais bel et bien l’importante question de la pêche au thon.

C’est donc pour mieux vous informer sur les techniques de pêche de nos marques de boites de thon nationales que nous étions présents au Marché de Noël de Janvry, ce 7 décembre 2014 ! Saviez vous que les plus grandes marques de thon en boite françaises se fournissent en thons pêchés à l’aide de dispositifs de concentration de poissons, plus communément appelés DCP? Saviez que ces techniques de pêche ne sont absolument pas sélectives et mettent en péril la pérennité du thon et des espèces annexes que ces dispositifs attirent? Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici.

IMG_9982 (Large)IMG_9999 (Large)

Grâce à nos militants congelés, nous avons pu collecter des signatures supplémentaires pour demander à Petit Navire, principal fournisseur de thon en boite en France, de bien vouloir montrer l’exemple en se procurant du thon pêché à l’aide de méthodes plus sélectives. Et si vous aussi vous voulez nous aider à atteindre ce but, c’est en bas de page, par ici.IMG_0001 (Large) IMG_0006 (Large)

Entre nous, il est bien notre oriflamme hein?