Ce jeudi 26 novembre, le cinéma MJC Jacques Tati d’Orsay a projeté le

Les Moissons du Futur

²

Ce jeudi 26 novembre, le cinéma MJC Jacques Tati d’Orsay a projeté le film de Marie-Monique Robin « Les Moissons du futur », qui fut suivi par un débat animé par Suzanne Dalle, chargée de campagne agriculture chez Greenpeace France et par le groupe local de la vallée de Chevreuse qui tenait également un stand à l’entrée du cinéma où les spectateurs purent échanger avec les militants.

IMG_5567

Les interventions à la fin du film furent nombreuses et pertinentes, montrant votre intérêt pour les alternatives à l’agriculture chimique. La diversité des solutions proposées aussi bien par le film que par les spectateurs à la fin de la séance a reflété non seulement que les citoyens ne se conforment pas au paradigme dominant des industries agroalimentaires, mais qu’ils sont capable de proposer et de mettre en place des solutions tout aussi fiables et plus respectueuses de notre environnement.

Merci à tous ceux qui ont pu venir et qui ont si bien dynamisé ce débat. Merci à Suzanne Dalle pour sa présence et à Marie-Monique Robin pour ses films toujours aussi pertinents !