Une action des militants franciliens de Greenpeace a eu lieu le mardi 23 au peti

Bolloré, à quand la zéro déforestation?

Une action des militants franciliens de Greenpeace a eu lieu le mardi 23 au petit matin. C’est à grands renforts de stickers « Bolloré dur en affaires, pas tendre avec les forêts » et « zéro déforestation » apposés sur les Autolibs de la capitale que Greenpeace interpelle ce matin le dirigeant du groupe Bolloré.

Mais, concrètement, qu’est ce qu’on lui demande à Vincent Bolloré? Et bien de passer à la zéro déforestation sur les concessions forestières acquises dans le bassin du Congo. Ces forêts sont précieuses, dotées d’une biodiversité fabuleuse, et il nécessaire de les préserver, surtout dans le contexte actuel de dérèglements climatiques.

Et le lien avec les Autolibs dans tout ça? Et bien les batteries des Autolibs sont fabriquées par le même groupe! Une façon locale d’interpeller le dirigeant sur un problème à l’étranger, et qui pourtant concerne le monde entier.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de Greenpeace: greenpeace.org/france. Vous pouvez également nous aider en signant la pétition zéro déforestation.

IMG_0600