Ce premier week-end de juillet se tenait l’Alternatiba Nord-Essonne, un festiv

Alternatiba Nord-Essonne c’est fini… Rebelote à Evry !

Ce premier week-end de juillet se tenait l’Alternatiba Nord-Essonne, un festival alternatif et écologiste visant à sensibiliser aux enjeux climatiques et à informer sur la conférence de la COP 21 qui se tiendra à Paris en fin d’année.

Au milieu de stands aussi divers que variés, on trouvait de nombreuses curiosités, comme un pressoir à jus de fruit alimenté par un vélo électrique qu’il fallait activer, des pièces de théâtre aussi drôles qu’écolo et des balades en voitures à pédales. Des conférenciers se sont relayés toute la journées pour parler entre autre des OGM dans nos assiettes et d’économie alternative.

Parmi tout ce joli monde, les deux stands du groupe local Greenpeace de la Vallée-de-Chevreuse ont accueilli les visiteurs et petits curieux, pour leur parler d’écologie et les faire participer à des jeux. Nos petites abeilles en liège ont fait des envieux !

Si vous avez manqué cet événement, ne vous inquiétez pas ! Nous serons de retour à l’Alternatiba d’Evry (région parisienne) le samedi 12 septembre.

Venez nombreux !

Les infos sur l’Alternatiba d’Evry

La COP 21

Les enjeux de la COP 21

 

Groupe local de la Vallée de Chevreuse à Alternatiba Nord-Essonne